vendredi 24 mai 2013

Australie fin... Cette fois c'est vrai!



Bon, dans un Tour du Monde, il y a forcément des loupés! On nous avait dit: "vous verrez, vous aurez des galères, c'est obligatoire dans un voyage". Il fallait bien que ça commence!

Vol pour Nouméa prévu lundi à 7h30. Taxi prévu à 4h30. Réveil effectif à 7h... Là, c'est une galère!!!
On saute quand-même dans le premier taxi venu, Cha manque de se faire écraser par une voiture. On a toujours pas pris l'habitude de regarder du côté droit de la route avant de traverser! 
Arrivée en fanfare à l'aéroport, les compagnies ne peuvent rien faire pour nous car si on change nos billets sur place, on perd l'ensemble des vols du billet tour du monde. On doit attendre de contacter l'agence française qui gère tous nos billets pour faire les modifications. 

Il est 8h du matin en Australie, minuit en France. Tout va bien! Taxi à nouveau, retour dans Sydney, heureusement Barbara et Soleyne nous récupèrent gentillement une fois de plus! 

Quand l'heure d'appeler en France arrive, on se rend compte que c'est lundi de Pentecôte donc férié donc bureaux fermés... AAAaaaahhh l'attente est assez insoutenable mais on a appris à méditer, donc on respire et on attend... 

Réponse de l'agence le lendemain seulement... Tout fini par s'arranger. On paye les frais de "no show" pour changer les vols pour Nouméa et ré activer tous les autres. Vol décalé au 25.

Nous sommes donc le 24 mai. Il est 1h05 du matin. Cette fois on ne se couche pas, pour être sûres de ne pas manquer le réveil! 

Léthargie, selon Wikipédia:
La léthargie est une forme de vie ralentie (hibernation, estivation) qui permet à certains animaux (invertébrés et vertébrés) de surmonter des conditions ambiantes défavorables. Les animaux en léthargie ont des fonctions vitales extrêmement réduites (la température du corps baisse, les battements cardiaques et les mouvements respiratoires deviennent moins fréquents). Toutefois, une certaine quantité d'énergie est nécessaire à l'animal pour accomplir ses fonctions vitales, même si elles sont réduites au minimum. Pour cela, avant de tomber en léthargie, il accumule des réserves de graisses et de sucres destinées à être métabolisées au cours de cette période. La léthargie, généralement périodique, correspond aux températures estivales maximales (estivation), ou aux températures hivernales minimales (hibernation). Il y a aussi des cas de léthargie non périodique, qui se produisent occasionnellement pour surmonter des difficultés ambiantes particulières.

Nous avons donc vécu en état de léthargie intense pendant 4 jours!!! Pluie non stop, choc émotionnel, adaptation rapide, ont conduit à un besoin d'hiberner, de faire des grasses mat' interminables et de lézarder à la maison, chaudement accompagnées de nutella, cookies, fingers, pâtes et vin rouge! La cata!!!

Il ne nous reste plus que 3h30 à attendre avant de RE prendre un taxi et de RE prendre un vrai rythme et une vie équilibrée!



Ce qu'on a aimé à Sydney: 
- les gens sont très accueillants avec les touristes, les backpackers
- la population est très jeune, dynamique, sportive
- les TimTam (biscuit typique Asutralien au chocolat)
- le climat (avant qu'il pleuve)
- le concept BYOB = Bring your own bottle = au lieu de payer une bouteille de vin 25 dollars au restaurant, tu peux apporter la tienne et payer une taxe d'environ 6 dollars
- les environs, les plages de la côte est
- la propreté de la ville
- l'opéra house
- les frites de patates douces et les burger de chez Grill's!
- caresser des kangourous et des koalas
- les studios de la Sydney Dance Company
- retrouver une ambiance de "comme à la maison"


Ce qu'on a moins aimé:
- les tarifs exorbitants
- le côté un peu superficiel et sans âme de la ville, pas très chaleureuse
- pas de spécialité culinaire, pas vraiment de culture Australienne
- le bikram yoga
- la pluie façon "rain season" en Asie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire