jeudi 16 mai 2013

12 au 16/05 - Sydney immersion...


La vie suit son cours dans cette grande ville... Le retour à la "civilisation" et aux repères connus fait quand-même du bien. Je prends mes marques doucement et commence à vivre comme une locale! 




Ibis, le pigeon local! Ils sont partout, immenses et fouillent dans les poubelles avec leur grand bec!


J'ai testé le Bikram yoga. Au secours! Alors la base est simple... du yoga! Jusque là, ça va. Ca se complique quand je comprends que les 90 minutes de cours vont se dérouler dans une salle chauffée à 40°C!!! Enchaînement de 26 postures, la prof ne fait aucune démo, elle débite les consignes au micro et nous donne le droit de boire qu'à des moments bien précis... Génial! J'ai compris tout ça après avoir pris la carte "unlimited classes"... of course!
Je n'accroche pas du tout mais je suis contente d'avoir testé et persévéré! Pour la perf et le côté dépassement de soi...
Je suis allée prendre des cours au studio de la Sydney Dance Company. Le bonheur pour le coup!...



Tous un peu nostalgiques de nos bonnes saveurs françaises, on a décidé de se faire un pique nique comme à la maison. Un bonheur! Vin rouge, saucisson, pâté, fromage, gâteau au chocolat... Les deux seuls détails qui changent: la vue sur l'Opéra House et les Opossum qui viennent nous renifler les pieds!












Les alentours de Sydney sont magnifiques.
Balade à Watson Bay...










Marche sur les plages de la côte Est de Bondi à Coogee... Surfeurs, reliefs superbes, piscines naturelles... Splendide!!!














1 commentaire:

  1. bravo pour cette organisation, qui se joue des aleas, en les transformant pour des agréments imprévus ! je "flotte" de plus en plus entre deux mondes !!! la semaine prochaine, je pars c.g.m, en éclaireur pour préparer la vieille maison à l'accueil familial.Vous nous manquerez, mais il y aura d'autres "Armadas" Vive la planète Terre, et ses habitantes immaginatives et partageuses ! votre Cigogne admirative et fidèle à son nid !

    RépondreSupprimer