jeudi 2 mai 2013

28/04 au 1/05 - Sihanoukville + Koh Rong

Sihanoukville n'a rien d'extraordinaire. C'est une station balnéaire touristique, sans vraiment de charme. Quand on s'excentre un peu par contre, on tombe sur des plages très belles et peu fréquentées (Otres beach). Sans vouloir faire ma difficile l'eau est vraiment trop chaude!
Mais le coucher de soleil est une merveille encore...

A 2h30 de bateau de Sihanoukville, Koh Rong... On y passe 3 jours... Enfin un peu moins car on a loupé le premier ferry du matin en se trompant d'embarcadère! Du coup, on poireaute jusqu'au début d'après-midi pour rejoindre cette petite île paradisiaque. On dort dans un homestay en mode Robinson Crusoé, qui ne donne pas directement sur la plage. On doit marcher au milieu des chiens, des poules et des canards pour y accéder. Petite maison tout en bois, confort très sommaire, électricité de 19 à 23h, les chambres sont séparées par des planches mais c'est comme si on partageait tous le même dortoir!
Le lendemain, on enfile nos baskets et c'est parti pour 1 bonne heure de marche dans la jungle. Ça grimpe sec, ça chauffe, ça glisse, ça monte, ça escalade... On sue comme des bêtes! On croise d'énormes buffles. On continu de suivre les tongs accrochées aux arbres qui nous indiquent le chemin vers Long Beach. Après une descente très abrupte, aidés par des cordes, on y arrive enfin....
Pas de mot... Le Cambodge n'a rien a envier à la Thaïlande... C'est tout simplement la plus belle plage et la plus belle eau que j'ai vu de ma vie. Étendue sur 2 ou 3 kms, sable blanc très fin, lagon bleu turquoise, et en tout et pour tout, maximum 20 personnes à partager ce lieu extraordinairement idyllico-paradisiaque!!! Wwwwhhhhaaaaaaaa la claque!!!!!

Chaque paradis a son fléau... L'envers du décor de cette journée, est l'attaque massive des puces de sables. Une horreur! J'ai 34 piqûres juste sur le bras droit! J'ai arrêté de compter après tellement ça me dégoûte. A ça, s'ajoute les piqûres de moustiques... Nuit atroce à gratter chaque partie de mon corps que j'ai rebaptisé «le couscous»! Ça rend fou! Mais bon, je me dis que c'est peut-être le prix à payer pour la scandaleuse chance de vivre tous ces merveilleux moments depuis le début du voyage...

1. Bonjour,

Le décor a l'air sympa mais les petites bébêtes qui vous dévorent ... C'est moins cool ! Vous aviez utilisé les moustiquaires, pour la nuit ?
    Quant aux plages de sable fin, si elles sont remplies de puces des sables, cela explique qu'elles soient peu fréquentées.

Ici, le soleil revient ; les enfants et les familles profitent de nouveau des plages (moins paradisiaques et plus peuplées).