dimanche 5 mai 2013

2 au 5/05 - Siem Reap & Angkor


Pour commencer, petit point sur mon couscous! Les boutons sont devenus hyper bourre-soufflés, démangeaisons atroces toutes les nuits. Quelqu'un a eu la bonne idée de me dire que les puces pouvaient pondre leurs œufs sous la peau. 
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhh AU SE-COUUUUUURS!!!!! Donc pharmacie: anti-parasitaires, crème corticoïde et tout le tintouin! 
Voilà, pour tous ceux qu'un tour du monde faisait rêver... c'est aussi ça!!! 


On passe 4 jours à Siem Reap avant de se séparer. Retour à Paris pour Clément et direction Bangkok pour moi où je retrouve Cha et où on prendra notre avion pour Sydney le 7.

Ville sympa, animée, avec ses marchés, ses bouibouis et ses touktouks...










Mais le principal intérêt de Siem Reap c'est d'être le "camp de base" pour aller visiter le site d'Angkor. L'incontournable du Cambodge.

C'est tellement immense qu'on nous conseille un minimum de 3 jours pour tout voir, il y a même des forfaits d'une semaine! Bon, nous, on y est allés 1 jour! Et, au risque d'en décevoir certains, ça nous a suffit... On a trouvé ça très beau, gigantesque, impressionnant, hallucinant de se dire que ça a été bâti il y a plus de 1000 ans, que ça devait être une merveille. Mais aujourd'hui ça reste des ruines, laissées à l'abandon. Le seul entretien est assuré par les quelques moines qui vivent là bas.

C'est TRES cher. 20 dollars par jour de visite + 15 dollars par personne pour le touktouk qui nous y emmène et nous ballade dans le site, de temple en temple.
Donc on a aimé, mais on a pas été bouleversé ou émotionné plus que ça...



















1 commentaire:

  1. J'ai vu ta maman qui m'a parlé de ton extraordinaire périple, tu as bien raison. LEs photos donnent vraiment envie de voir ce coin. Je pars demain pour l'Islande pour quelques jours, c'est un tout autre dépaysement! Prends soins de toi Dr Richter

    RépondreSupprimer