vendredi 5 juillet 2013

4 & 5/07 - Rotorua

Visite du parc Wai-O-Tapu

Résultant des effets de l'activité volcanique depuis des milliers d'années, le Wai O Tapu est considéré comme le plus vaste site géothermique de Nouvelle Zélande.
Impressionnant! On se sent comme des "pas grand chose" face à cette nature en ébullition. C'est le cas de le dire! Des geysers, de l'eau bouillonnante, de la boue qui éclate, des cratères, des piscines naturelles froides ou chaudes, colorées selon les métaux contenus dedans (souffre,manganèse, arsenic...)
Le tout accompagné d'une douce odeur de souffre, à retourné un estomac après le petit dèj!


Mud Pool






Lady Knox geyser











Champagne pool (les bulles sont dues au dioxyde de carbone)



Baignade dans les "hot springs". Piscines de sources chaudes, entre 35 et 40°C... Hummm! Le soleil est au rendez-vous. On est au milieu d'une campagne immense qui ressemble beaucoup à l'Auvergne. Instant mémorable...






Pause dèj improvisée au bord d'un lac EXTRA ordinaire, jamais vu de tels reflets!










Rotorua, berceau de la culture Maori. 
Nous passons notre dernière soirée au Tamaki village. "Kiaora" = Bienvenue en Maori. Un peu touristique mais émouvant et intéressant. Cérémonie de bienvenue, chants, danses, jeux, arts traditionnels et délicieux dîner ("hangi" = four traditionnel où tous les aliments cuisent sous la terre, la viande d'abord pluis les légumes au dessus). Nous finissons donc notre séjour Néo-Zélandais sur une très belle note. 












Notre aventure dans le Pacifique touche à sa fin... Découverte totale d'un continent magnifique dont nous sommes loin d'avoir parcouru les moindres recoins mais qui nous aura conquis. Nous n'aurons pas le choix que de revenir! La Nouvelle Zélande est un pays d'une richesse environnementale fabuleuse, qui mérite vraiment le détour. Je regrette de ne pas avoir pu y passer plus de temps pour aller explorer aussi l'île du sud. Mais il faut en garder un peu pour plus tard! Les Kiwis sont particulièrement accueillants et gentils. C'est un endroit où on se sent en sécurité et où l'atmosphère générale est sereine.



Nous décollons demain pour Santiago (Chili)!!!!!! Je crois qu'on ne s'en rend pas du tout compte. On renfile les chaussures de rando et on repart en mode "roots"! Il va falloir faire une grosse gymnastique linguistique pour se remettre à l'espagnol! 
Pleins de nouvelles aventures, découvertes et rencontres nous attendent. Hâte de pouvoir vous les faire partager. Nous sommes à la moitié du voyage, il s'est passé déjà tellement de choses. Nous mesurons chaque jour la chance que nous avons et tâchons de profiter de chaque instant du mieux que l'on peut.

En route!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire