samedi 27 juillet 2013

23 & 24/07- Début du road trip en Bolivie (Sud Lipez)

Nous quittons le Chili pour 3 jours de road trip en 4*4 dans le sud de la Bolivie. On ne sait pas encore à quoi s'attendre, mais ces 3 jours s'avéreront être plus que fabuleux!
D'abord, passage de la frontière Chili/Bolivie vers 8h du matin le premier jour. Le plus beau "No man's land" depuis le début du voyage!







Ensuite nous rencontrons notre guide Soul (prononcé SA-OUL) et nos 3 compatriotes Chiliens (Caro, Adan et Jean-Paul) avec qui on partagera le 4*4 et toutes nos aventures (vous comprendrez par la suite!)









Des kilomètres dans cette région du Lipez. De la poussière, des roches, des lagunes, des montagnes, des volcans à perte de vue. On est à 4200m. Le manque d'air nous oppresse un peu, on s'essouffle très vite. Sur un fond de migraine et de mal au cœur quasi permanent, on s'acclimate doucement à la vie en altitude! L'occasion de mâchonner nos premières feuilles de coca!

Le vent est omniprésent et le froid nous paralyse mais heureusement le soleil sublime les couleurs de ces paysages inoubliables.
Lagune la plus belle du monde: Laguna Hedionda (qui bizarrement signifie "qui pue", car s'y dégage des vapeurs de souffre!)
MAIS des MILLIERS de flamants roses!!!!! Beaucoup plus roses que ceux du Chili d'ailleurs! Un ballet! Marche majestueuse, envolées... On reste ébahies devant ce spectacle féerique.














Un peu plus tard dans la journée, Valle de las Rocas. Époustouflant! (J'essaye de trouver de nouveaux adjectifs mais c'est dur, on a décidé de parler en onomatopée maintenant: pfffff, whaaaaaa, roooooooo, hhaaannnn........)!






Où est Gégé?!...


Première nuit dans un petit village perdu au milieu de cette immensité désertique. Envers du décor de ce genre d'excursions: l'hébergement en village de montagne avec des nuits à -20°C sans chauffage, sans toit et la douche froide qui va avec!...... Atrocissiiiiiiiiiime!!!!!
Gégé a heureusement prévu tout l'attirail adéquat pour ne pas mourir congelée en s'endormant. Elle a quand-même dû dormir sur le dos car avait peur de faire une stalactite avec son nez qui coule!!!

Fin de soirée Dobble avec nos 3 "coloc". Rien de mieux pour apprendre du vocabulaire espagnol. Fous rires!

Deuxième jour, Cité perdue 





Copa del Mundo







Canyon del Condor (le condor est un oiseau emblématique du Chili et de la Bolivie. Immense, en voie de disparition)













Canyon du Sorra
Alors on faisait nos fières au Chili avec nos 2 lamas croisés dans la rue, mais là!............. Des centaines!!!!!!!! Qu'on a pu approcher sans se faire cracher dessus!




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire