mardi 5 février 2013

J9- 5/02- Allepey (Kerala)


Arrivée à 6h30 ce matin.
Johnson's Guest House. Un petit coin de paradis !
Fin de journée à la plage.
On est encore... les seules touristes ! Tout le monde nous regarde, vient nous voir. Les enfants parlent mieux anglais que leurs parents. On est au milieu des familles et des écoliers qui viennent voir le coucher de soleil...








Deux ptits jeunes, fan de frisbee viennent nous aborder. On crois d'abord qu'ils veulent qu'on joue avec eux. « No, no, we don't know how to play frisbee ». Bon en fait ils voulaient juste parler avec nous !
Ils nous proposent d'aller à un petit festival après le dîner. Finalement c'est trop loin donc ils nous invitent à rencontrer leur famille qui souhaite absolument nous voir ! Chachoune et Clara en Inde = « Objets de curiosité ! »
On arrive, ils nous installent deux chaises face à tout le monde, en mode « conférence » ! Intimidant !


Présentation au grand-père, à la sœur, la cousine, la tante... On a pas bien saisi qui était qui !... Deux adoooorrrrrrables petites choupettes, d'abord un peu effrayées puis trop contentes de venir sur nos genoux.




Coupure de courant. On s'éclaire à la bougie.
Une des jeunes femmes nous apporte un « breuvage ». Sorte de cocktail de bienvenue ! Moment de solitude. On se demande s'il faut le boire ou le manger. Y'a des ptits trucs qui flottent dans un liquide maronnasse. On y va, on goûte, on doit leur faire honneur. Cha me dit discrètement « c'est cool y'a pas de lumière, on va pouvoir faire la grimace discrètement » !!!! Fou rire !

Je crois qu'ils comprennent qu'on aime pas trop. J'en perds même mon anglais. « So, how is it ? » Moi : « hummm....it's.....beautiful » !!!
Cha : « Comment on va faire pour sortir de cette histoire de jus ? »....
Pour info : sorte de soupe épaisse, sucrée, avec des bouts de viande effilochée, genre le truc qui reste derrière les dents quand tu vomis. Dur !!! Moralité : les deux petites tasses sont restées pleines !






2 commentaires:

  1. Ca se corse ! il faut s'y faire à la vie indienne...Rien ne vaut un petit verre de "trouspinette" vendéen ...Bon je vois que vous vous en sortez bien malgré tout...mais histoire de vous encourager " ce n'est qu'un début " .
    Merci pour ces jolies photos
    Bisous ....Michel et Mireille

    RépondreSupprimer
  2. LEs rencontres que vous faites sont vraiment superbes !!! MErci pour les photos et le partage .. ça donne envie,enfin sauf la soupe ;-)
    Bisou bisou

    RépondreSupprimer