jeudi 14 février 2013

J18J19- 14 et 15/02- Udaipur (Rajasthan)

Vol pour Udaipur. Même dans le ciel les lumières nous accompagnent...

14 février

Arrivée de nuit à Udaipur. Nukkad guest house. Mini palais aux allures mi indiennes/mi arabes. Elle est tenue depuis 5 générations par la même famille. On grimpe 4 étages pour accéder à notre chambre, sur le roof top :-) Vue sur la ville et sur le lac Pichola. Waou...

Spot "brossage de dent". Pas dégueu!!!!

La salle de bain est à part, l'eau est froide mais on paye une bouchée de pain pour ce petit coin de paradis.

Cours de yoga sur le toit au petit matin. Puis départ dans la vieille ville.

On lâche le Routard et on se laisse aller dans les ruelles. On se perd. Un vrai labyrinthe. On continue. C'est bon de se laisser guider par le hasard.

Point info! Attention quand-même, en Inde, toujours regarder devant soi, une vache est vite arrivée!!!... (Déboire du jour, oups!)

Visite du City Palace. Plus grand palais d'Inde. Sa construction a débuté en 1559, à l’initiative d'Udai Singh, fondateur de la ville, qui arbore partout son emblème, le soleil.

Point info: En Inde, même le soleil est moustachu!

C'est un édifice incroyable qui fait 250m de long et 30m de haut. On est scotchées. C'est magnifique.

Le symbole qui ressemble à une croix gammée n'en est pas une. C'est  la marque de Lakshmi, divinité hindoue qui représente la famille, l'argent et la nourriture.  Hitler la réutilisera plus tard.

Déjeuner dans un petit resto surplombant la ville. Vue panoramique  On est que toutes les deux, et Bob Marley en fond sonore. La ville est belle, la vie est belle!
Si je devais vivre en Inde, je me verrai vivre ici. Cette ville me touche énormément.

On est assises, le soleil ne va pas tarder à se coucher. Le spectacle s'offre à nous. C'est gigantesque, c'est impressionnant, c'est beau. Un mélange de Venise, du Portugal, du Maghreb. Cha est émue aux larmes et je suis sans voix.  Un moment simple mais qui restera gravé. Ce voyage et nos choix prennent tout leur sens...

Merci pour vos messages de soutien. Le coup de blues d'hier est passé.
Et quand je vois ces petites bouilles d'anges, je fonds!...

15 février

En Inde, tout se négocie... Même l'heure du check out des chambres!
"Check out time at 10 o'clock"
Cha: "No, 11"
"No 10 o'clock"
Cha: "Bon ok, half past ten"

Chambre rendue, on monte prendre le p'tit dèj et finir notre nuit sur le roof top... On a connu pire!

"Ne te contente pas d'être bien, soit conscient. C'est là que tu trouveras le bonheur".

Petit instant "étirements". Broadway... c'est pas pour tout de suite!

Aller, on part se balader un peu, suite coming soon...

Jagdish Temple et ses petits écureuils... On est arrivées en pleine cérémonie hindoue. Pas le droit de prendre de photos à l'intérieur du temple. Les femmes sont assises au centre et chantent. Certaines apportent des offrandes aux divinités. Les hommes prient aussi. Embrassent le sol. Beau moment.

S'en est suivi d'une agression vachesque dans la rue! Après cette photo, j'ai voulu faire la même chose et m'approcher de la vache... Je n'aurai peut-être pas du! Tout est bien qui finit bien, juste une égratignure sur le coude. Par contre je ne les regarde plus pareil dans la rue maintenant!

Chapathi nutella pour se consoler...

Boat trip sur le lac Pichola au coucher du soleil puis dîner sur un roof top. Ambiance lounge, playlist relaxante et vue imprenable. Hummm on adore.

Ce soir bus de nuit pour Jaipur (capitale du Rajasthan)... 9h de trajet...