vendredi 22 février 2013

Au revoir India...


L'Inde...






Ce qu'on a pas aimé:

- les klaxons
- Les gens qui te crachent dans les pieds dans la rue
- L'appel à la prière de 4h47 du mat'
- L’agression vachinale!
- Le fait de ne pas pouvoir marcher dans la rue sans manquer de se faire écraser 20 fois
- Les mecs qui t'imposent leur point de vue et font du forcing
- Les 10 minutes indiennes
- La saleté et l’absence de poubelle dans les rues
- Les moustiques dans le sud
- La conduite des indiens de façon générale et des chauffeurs de bus en particulier
- Les arnaques à touristes
- Certaines odeurs
- Connexion internet qui rame
- Quand le bus s'arrête à 4h du mat au milieu de nulle part et te laisse tomber
- Pas d'alcool et de vin dans les resto
- Les plages bondées de Goa
- Auroville

Ce qu'on a aimé:

- La gentillesse gratuite
- Les couleurs
- La variété culinaire
- Les chapathis nutella!
- Les parathas
- Dîner les pieds dans le sable à Goa
- Udaipur +++ City Palace, lac Pichola
- Madurai. Sri Meenakshi Temple
- Les rencontres
- Les scènes de vie
- Allepey et les backwaters
- Apprendre à faire du frisbee sur Miriari beach
- Les couchés de soleil
- La beauté des enfants
- Quoiqu'il arrive ils cherchent une solution pour t'aider
- Les touts petits qui te parlent anglais parce que les parents les obligent
- La musique dans les bus
- Les gens qui te prennent en photo parce-qu'il voudrait acheter ta peau (très prisée à Bollywood!)
- Le marchandage
- Manger sur les roof top
- Les marchés et le shopping
- Être touchées de pleins de manières différentes
- C'est un pays qui force l'introspection
- La rapidité de prise en charge aux urgences!
- Le Taj Mahal au lever du soleil



Les indispensables:
- Fil à linge (surtout pour accrocher les moustiquaires bizarrement!) + épingles
- Moustiquaire (assez rare d'en trouver dans les guest house)
- Odomos: anti-moustique local!
- Sterilium
- Laxatif pour Clara, Immodium pour Cha!!
- Mini calculette pour faire les conversions et marchander
- Sac à viande (une taie d'oreiller n'aurait pas été de trop dans de nombreux cas!)
- Housse de protection à sac à dos (un grand merci a Choupinou!!)




C'est avec beaucoup d'émotions que je quitte ce pays et que j'écris ces quelques mots. Nous n'aurons bien sûr pas tout vu, pas tout fait. Mais je ne pense pas qu'on soit passées à côté de l'Inde. J'y reviendrai c'est sûr, notamment au Rajasthan où j'aurais aimé passé plus de temps.
Un pays où je manque cruellement de vocabulaire pour exprimé ce que j'ai ressenti, vu, vécu. Un pays d'une richesse rare dans sa diversité. Un pays marqué par ses contrastes et bouleversant dans tous les sens du terme.
Un pays qui me fait mesurer la chance que j'ai d'être ici et de faire ce voyage. Je sais pourquoi je suis là et grâce à qui j'y suis arrivée. J'espère à travers ces images et ses témoignages vous donner un peu de cette chance et vous remercier à la hauteur de ce que vous m'apportez.
En route vers le Thaïlande maintenant. On s'envole vers de nouvelles aventures. Ravies de changer d'air malgré tout... 






















2 commentaires:

  1. Merci pour ces commentaires assez croustillants et ces photos toujours aussi jolies et expressives .
    Nous vous attendons en Thaïlande (virtuellement) où tu ne vas pas manquer , Jolie Clara , de nous faire rêver et voyager de la même façon .
    Encouragements et gros bisous de la part de Michel et Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de nous suivre aussi assiduement! On va essayer de continuer à vous faire voyager!... Nous sommes tout juste arrivées à Bangkok...

      Supprimer