samedi 23 février 2013

J27- 23/02- Arrivée en Thaïlande!!!


On ne peut pas parler de notre arrivée à Bangkok sans parler de "par où sommes-nous passées pour y arriver"!...

16h hier, on se pointe à la gare d'Agra. On se dit qu'on ne peut pas partir d'Inde sans avoir pris au moins une fois le train. Peut-être aurions-nous du nous abstenir!

Cha reste seule devant les quais pendant que je vais acheter les billets. 10 guichets, 400 personnes... 380 hommes!... Evidemment je me met dans une file où je n'ai pas le droit d'être (réservée aux hommes!)
16h30 après m'être fait doublée, poussée, roté dessus, j'ai les 2 tickets...

18h40, notre train de 17h10 arrive enfin dans la cohue générale. C'est la panique, toutes les indications sont en indiens et même les locaux ne comprennent pas leur réseau ferré. On a 5 minutes pour mettre les sacs, se lever, pour que Cha béquille jusqu'à la porte du train,  pour y monter et s'installer avec nos 55kg de bagages... Respiration, tout va bien se passer. Heureusement, le 3ème seul touriste de la gare, un italien adorable, nous aide.

On se croirait dans les trains en direction d'Auschwitz. On est dévisagées par tous les passagers...
Couloirs de 20cm de large, où se bousculent les vendeurs de Chai (thé local), de masala, biryani, soupe, chaussettes, bonnets, bonbons, coussins, les passagers et les mendiants (certains en rampant, criant et nous tapotant le bras). On est complètement à l'aise. Environ 200 dans une voiture pour 90 personnes...
Vous comprendrez donc pourquoi il n'y a pas de photo de ce grand moment de vie et de solitude à la fois...

Finalement, les passagers qui nous entourent sont adorables, essayent de nous parler en hindi, nous proposent à manger et nous laissent leur place... Avec du recul, c'était un moment fort du voyage, dont on gardera les images en nous pour très longtemps.

4h plus tard, après s'être déplié chaque articulations, nous voilà à New Dehli. Nuit noire. On saute dans un taxi direction l'aéroport.

Course de fauteuil avant d'embarquer!!! Ma pouliche à moi au moins elle est jeune!!





Nous acceptons volontiers quand les hôtesses nous propose une chaise roulante pour Cha!!! Ca nous a évité la queue à l'enregistrement, au contrôle des douanes et à l'embarquement!!! Décollage à 2h40 du mat. 3h30 de vol. On arrive donc à Bangkok fraîches comme la rosée! Mais encore une fois grâce à Cha, on évite aussi les 2h30 de queue à l'immigration! Finalement, avoir un boulet avec soi, peut s'avérer utile ;-)

Les garçons arrivent ce soir, on les attend avec impatience!!!! Demain direction Koh Samui

1 commentaire:

  1. Coucou ! bienvenue à Bangkok , on vous attendait et ...on attend avec impatience les commentaires et photos !
    Ah ben oui ! on devient impatients , voire exigeants...
    Courage et bisous

    les M&Ms

    RépondreSupprimer