samedi 16 février 2013

J20- 16/02- Jaïpur (Capitale du Rajasthan)

ENFIIIIIIIINNNNN notre Mc Do tant attendu!!!!!
Mac Maharaja au poulet à la place du big mac mais c'est pas grave!



Les rues indiennes sont peut-être sales et les poubelles inexistantes, MAIS, ils ont des idées intéressantes au niveau de la récup' (qu'on est loin d'avoir en France!...)



Rencontre avec Krishna, qui sera notre guide pour la journée. 
Il nous emmène un peu en dehors de Jaïpur pour visiter le temple aux 5000 singes. Un site appelé Galta ou holly lamb (la terre sacrée).
Le mardi et le samedi les gens viennent nourrir les singes. C'est bon pour leur karma, ils seront ainsi récompensé par les dieux à la hauteur de leurs offrandes.

Krishna et son rickshaw!




Ganesh



Bassin d'eau sacrée, où se baignent les femmes pour se purifier









Endroit splendide. On reste encore bouches bées... La rencontre avec les singes nous a redonné 4 ans! Sauf quand il est venu voler dans mon sac, là j'ai flippé!
Après mon altercation de la veille avec la vache, je me méfie aussi des singes, aussi sacrés soient-ils!!!




Tout ça, c'était avant le drame...
Je marche avec Ashok (le guide du temple "the monkey man"), il m'emmène au view point pour admirer la ville de Jaïpur en haut de la montagne. Quand soudain... je me retourne, Cha est par terre. Je pense dans un 1er temps qu'elle s'est fait mordre par un singe et qu'elle tombe dans les pommes. Pas du tout, elle a juste loupé une marche en regardant béatement la ville!
Un demi évanouissement, une mini émeute de touristes et locaux adorables mais voulant tous mettre leur grain de sel, une descente de la montagne en moto et une course en rickshaw dans la ville plus tard, nous voilà aux urgences! 
Accueil très rapide par le médecin. Radio plus que sommaire dans des conditions invraisemblables! La revoilà sur son brancard dans le couloir. Diagnostic en petit comité (au milieu du sus dit couloir, entourées par 30 personnes!). Heureusement que ce n'était pas des hémorroïdes, parce qu'ils ne connaissent pas le secret médical!!!
A priori pas de fracture mais vu la qualité des radios, on ne pari pas beaucoup dessus...
On reprend notre course infernale avec Krishna à la recherche de béquilles... Le drame continue quand ils nous proposent soit 2 cannes en T, soit... un déambulateur. Partagées entre le fou rire et l'envie de pleurer, on va dans un autre magasin et OUF on trouve enfin des béquilles...
Il est 0h19. Le temps de se reposer après une journée riche en émotions. Cha va bien mais son pied n'est pas terrible... On glace, on élève, on immobilise, on met en décharge. Et on voit comment ça évolue...
On vous tient au courant...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire