samedi 9 février 2013

J12 J13- 8 et 9/02- Kochi

Kochi (prononcé Kotchi, anciennement Cochin) est un petit port industriel, composé de 3 presqu'îles (Fort Kochi, Willingdon et Ernakulam) et de petites îles alentour.
Fort Kochi est la partie la plus ancienne, la plus agréable et la plus touristique. C'est là que l'on réside pour 2 jours. Le contraste est énorme avec les villes du Tamil Nadu du début de notre séjour. C'est beaucoup plus propre, moins bruyant. Et il y a en effet énormément de touristes! 70% de français! On doit faire gaffe à ce qu'on dit dans les rues maintenant!
La ville est mignonne, pleins de petites rues... Mais beaucoup de «shops», attrape touristes, c'est moins authentique...

On s'est quand-même bien baladé. Petit marché local, filets de pêches chinois «Chinese nets», quartier juif... Le tout sous une chaleur écrasante. On a du mal à s'habituer. Même la nuit la température ne descend pas. Les tuyaux sont tellement chaud que l'eau froide... est chaude aussi! Et avec leur innombrables coupures de courant, même le ventilo nous lâche!







Merci l'indication!...






Point info!
On a pu remarqué, depuis notre arrivée, qu'en Inde, il y a plusieurs types de touristes...
  • Les vieux «hippies/bobos», arrivés il y a 3 semaines, mais qui se fardent de clichés locaux: fleurs dans les cheveux, tenue qui se veut locale, mais qui est complètement décalée et inassortie au possible. Qui passent leur temps à saluer mains jointes devant le visage.
  • Le touriste qui est arrivé un jour par hasard en vacances. Et jamais reparti! Barbe de 5 ans minimum. Maigre et brûlé par le soleil. En mode Arikrishna.
  • Les groupes de retraités, qu'on connaît tous, avec leurs visières et les appareils photos en bandoulières, chaussettes remontées à mi-mollet.
  • Le blanc, roux, avec une barbe d'Astérix, qui se prend pour un Indien... Et porte l'habit tradi des hommes. Torchon retroussé autour de la taille. Cf. photo. Dommage, on a pas réussi à les avoir de face, mais vraiment ça valait le coup de flash.


  • Quelques routards avec qui on a pu discuter et ça fait plaisir!

Point intestins!
On peut vous rassurer tout de suite. On a pas perdu 1 gramme! Au contraire! Nous qui pensions faire un «régime indien», on est plutôt étonnées du résultat!
Cha n'en peut plus de la bouffe locale.
Phrase d'hier au resto en lisant le menu «Putain, même leur bœuf il est kerala!» Désespoir...
Ni une ni deux, on change de resto, il lui faut un truc bien de chez nous. Ravie de commander un steak frites, c'est encore avec une mine de désespoir qu'elle reçoit son plat... «But, where are my french fries????!!!!»



Heureusement, tout se fini bien avec un bon dessert comme on les aime: brownie chocolat, glace vanille. Elle est contente, et ça se voit!


Globalement la vie en Inde nous plaît beaucoup, on devient des routards aguerries, habituées à faire et défaire nos sacs et à crapahuter, émerveillées.
Néanmoins, certaines choses nous manquent: la famille, les amis, et puis quand-même, le bon vin (ils ne boivent pas du tout ici) et le MAAAAAAC DOOOOOOOOOOO!!!!!!!!


4 commentaires:

  1. où sont les commentateurs?
    la valse des couleurs continue avec les épices et les parures de ces dames bien elegantes .
    je vois avec plaisir que votre estomac etait mieux prepare que je ne pensais aux differences de traitement des eaux entre la Lyonnaise et le systeme local.
    Il fait peut etre trop chaud pour vous mais ici, nous avions encore de la neige hier soir.
    regalez nous avec vos magnifiques reportages.
    Je t'embrasse ma cherie ainsi que la dite Chacha

    RépondreSupprimer
  2. Toujours de jolies photos et des commentaires croustillants qui nous font apprécier à leur justes valeurs les paysages et la culture de ce pays si différents selon vos déplacements de touristes curieuses de tout ce qui peut enrichir votre savoir .
    Merci pour tout cela ....nous attendons la suite avec impatience !
    Nous t'embrassons bien fort Clara sans oublier ton amie .
    Michel et Mireille

    RépondreSupprimer
  3. Enfin je viens de me mettre à jour sur le blog (j'avais perdu l'adresse!!!)
    Il s'en passe des choses en 2 semaines... les parisiennes se transforment en roots ça me fait plaisir.
    D'ailleurs question de fille : vous allez faire comment quand les premier poils vont repousser??
    Je vous aime les filles!!!!
    Continuez de nous régaler
    Gros bisous
    Loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les premiers poils vont repousser, nous avons... NOTRE ÉPILATEUR électrique!!!!!!! Roots...un peu! Prévoyantes...beaucoup!!!!!!
      On t'aime aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer