A bord de notre petit coucou d'air Calédonie, nous embarquons pour l'île des pins (18km de long, 14km de large), située au sud est de la grande terre. 20 minutes de vol (!), le temps de se prendre pour Y.A Bertrand et de prendre quelques clichés "vus du ciel"...
Installation à l'hôtel, au bord de l'eau... Le tour du monde prend une tournure assez confortable et luxueuse quand Mounette débarque! MERCIIIIIII, quel régal!!!!!!!
Journée sur les baies de Kuto et Kanuméra... Si le paradis sur terre existe, on en est pas loin!Les photos parlent d'elles-mêmes...
Snorkeling obligatoire, les masques et tubas ne serviront pas qu'une fois, non mais! On plonge dans l'aquarium. Si la terre Calédonienne nous a conquise, on découvre aujourd'hui une deuxième face splendide de ce pays: ses fonds marins... Pas d'appareil waterproof donc on a pris les photos dans nos têtes... Mais je vous laisse imaginer une eau limpide, (pas très chaude!), et des poissons partout qui viennent nager avec nous, un feu d'artifice de couleurs. Pas encore de tortues, de dauphins, de requins mais ça va venir! Pas besoin de préciser qu'on est encore... que toutes les deux!!!
Point info:
"Etre que toutes les deux", ça a souvent du bon, mais quand arrive l'heure de rentrer à l'hôtel, et qu'on est à 10km de celui-ci, il peut être intéressant de rencontrer quelqu'un sur la route! Pouce levé, on alpague la SEULE voiture qui passe en 30 minutes! Deux gendarmes en civil! (Guillaume & Florent, bossent à Nouméa, venus là quelques jours) Bonne pioche! Rencontre très sympa une fois de plus, on papote, on les invite à boire le thé et manger des TimTam!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire