samedi 1 juin 2013

28 au 30/05 - De la côte ouest à la pointe nord...

La grève est bien finie, on continue donc notre périple le long de la côte ouest en direction du nord de la grand terre. On a l'impression d'avoir la Calédonie pour nous toutes seules! Pas un chat sur les routes c'est incroyable. Des montagnes et des prés à perte de vue. Des vaches, des chevaux sauvages, des moutons... Un croisement entre l'Auvergne mais en plus gigantesque, et le Texas avec ses ranch mais avec le lagon en arrière plan en plus!
C'est juste sublime.





On s'arrête dans une ferme retirée de tout, au Pocquereux. Accueil chaleureux par Daniel, un Caldoche vivant ici depuis toujours et entretenant son domaine de 1300 hectares depuis des générations!
Randonnée à cheval dans la brousse. On se prend pour des cowgirls, avec Johann notre "guide/mono", façon Lucky Luke ou Robert Redford dans l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux! Souvenirs incroyables du coucher de soleil, en haut de la montagne, au milieu d'une nature immense et sereine. On est seul(e)s au monde et on se sent si bien...



On dort dans une maison d'hôte au sommet d'une colline. Dîner autour d'une belle tablée. Rencontre avec Michèle, la "patronne" et cuisinière hors paire, Marion une Caldoche maréchal ferrante! Julie et Florian deux vétos Bretons venus s'installer en Calédonie depuis quelques semaines et Seb, kiné habitant ici depuis un peu plus de 2 ans. Soirée trop sympa, on prévoit de tous se revoir à Nouméa. Panorama à 360° au réveil, un bonheur.
On continue notre route vers le nord...
Le temps n'est pas très clément. Le soleil peine à sortir. On fait beaucoup de kilomètres sur des routes encore quasi désertes pour rejoindre le Relais de Poingam à l'extrême nord de l'île.
Petit coin de paradis, les pieds dans l'eau... 
Salle de bain façon Robinson, bouffe locale à se rouler par terre, activités éreintantes à savoir lecture, admiration de la vue, petit sentier découverte, piscine d'eau de mer... On se dit que la vie est dure... MAIS on arrive quand-même à faire nos difficiles et souhaiter un peu plus de soleil...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire