jeudi 3 octobre 2013

28 au 30/09 - Recife, Olinda et au revoir au Brésil...

Nous passons nos derniers jours à Recife. Pour une fois je n'écrirais pas que c'est mon coup de cœur  Grande ville terne, remplie d'immeubles, sans aucune attraction, en bord de mer mais où on ne peut pas se baigner à cause des attaques de requins! Heureusement, à 5km de là se trouve Olinda, petite ville beaucoup plus charmante et chaleureuse.
















"Avoir un coup de cœur  je l'ai dit à peu près dans chaque pays! "Tomber amoureuse", plus rarement!... Je suis tombée amoureuse du Brésil...
30 septembre 2013: Fin du séjour Brésilien, fin de l'Amérique Latine, séparation d'un mois avec Cha, direction les Etats Unis pour la dernière étape avant le retour en France. Ça fait beaucoup! 

Je garde des souvenirs inoubliables de ces 3 derniers mois. Je suis gravée, tatouée, imprégnée jusqu'à la moelle par tous ces paysages, ces cultures, ces villes, ces odeurs, ces couleurs, ces moments qui auront bouleversé ma vie et bien sûr par tous ceux que j'ai rencontré en chemin et qui ont illuminé ma route. 



Ce soir on est un peu tristounettes... Mais, parce-que je n'aurais pas pu le dire mieux, je vais reprendre les mots de Lixou, qui sont si justes...

"Vous avez profité de chaque seconde, aucun regret. La vie est devant vous, plus belle que jamais. Vous vous êtes ouvert des portes inimaginables. Votre Amitié est plus forte et résistante à toutes épreuves que jamais. Vous vous connaissez individuellement et réciproquement plus profondément que peu de gens. Et l'aventure n'est pas finie. Et d'ailleurs, l'aventure est un état d'esprit. Je suis sûre que quand tu rentreras, l'aventure sera cachée derrière chacun de tes pas."


Merci pour ces mots qui m'apaisent. Alors en route vers de nouveaux horizons. Décollage vers la West Coast. On repasse au dessus de l'équateur... pour de nouvelles aventures!...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire