samedi 14 septembre 2013

11 & 12/09 - Brasilia... Un jour mais pas plus!

Quitter Rio et tout ce qui va avec a été vraiment dur... Heureusement que nous avons passé nos 18h de trajet vers Brasilia dans un bus méga high tech! Le mieux qu'on ait eu depuis le début du voyage!

Ambiance feutrée, lumières bleues, chauffeur adorable et encore et toujours la présence des gâteaux et du chocolat pour nous consoler!

Brasilia, ou la ville sans âme. Brasilia mégalopole épurée sans grand intérêt. On passait devant donc il aurait été dommage de ne pas s'y arrêter mais honnêtement, Rio n'a pas de souci à se faire, on ne risque pas de lui faire d'infidélité!
La ville, vue du ciel ressemble au plan d'un avion. Tout est organisé en secteurs. Des grands axes, des "quadras". Des routes à 6 voies au milieu de la ville! Des buildings, des grands hôtels, des centres commerciaux, des restaurants, des voitures... Très peu d'air, grosse chaleur. Pas un backpacker en vue bien évidemment!

Après avoir essuyé une larme quand l'hôtesse d'accueil nous a annoncé le prix de la nuit d'hôtel, nous sommes quand-même allées à la découverte des 4 ou 5 choses à voir à Brasilia!

Le Templo de Boa Vontade et sa salle de méditation

La Catedral Metropolitana. Extérieur très futuriste, clocher assez original et intérieur surprenant. On aime!

La Igresia Dom Bosco. Une merveille féérique au milieu d'une zone industrielle.

Lustre de 435 ampoules!!!

Comme l'hôtel a explosé notre budget, on a fait le tour de la ville à pied et en métro!

Deception devant la Tour de la télévision, en rénovation .. Bon, avec un soleil de fin de journée, ça fait quand-même des photos sympas...

La nuit, Brasilia prend des airs un peu fantastiques et la Plaça dos Trés Poderes reflète cette atmosphère... On aime aussi

Voilà, donc vous l'aurez compris, Brasilia ne nous a pas transcendé, mais on y a quand-même vu de belles choses.

Changement total de décor et d'ambiance, nous voilà parties à Alto Paraiso, petite ville à 4h de route au nord ouest de Brasilia. "L'une des ville les plus excentrique du Brésil", dixit le Lonely Planet!
On est dans une petite Pousada (gîte/auberge) au milieu de la nature et des collines. Il fait chaud et sec. Pas un bruit.
Au programme: yoga, méditation, thérapies holistiques, balades, cascades, farniente... Les grandes villes, c'est bien, la campagne... c'est bien aussi!