jeudi 8 août 2013

6 au 8/08 - Rendez-vous en Terre Inconnue à Amantani (Pérou)

Nous sommes parties pour une petite escapade sur l'île Amantani, au large du lac Titicaca, côté Péruvien. 3 jours & 2 nuits. On loge chez l'habitant. Les communautés de l'île accueillent les touristes à tour de rôle. Ils s'organisent entre eux pour effectuer un roulement afin que les ressources soient réparties équitablement.




Vicente
Nous sommes logées chez Aurelia & Vicente, dans la communauté Santa Rosa perchée à 4000m. Petit couple adorable avec qui on a pu partager sur la culture Quechua, goûter des plats locaux et aller faire des offrandes à la Pachamama en enterrant des feuilles de coca offertes et bénites par Vicente.











Je ne peux pas parler de ces 2 jours à Amantani sans raconter le moment MÉMORABLE du mariage local!....
On se balade, on entend de la musique. Très forte. On demande à Vicente ce qu'il se passe. Il nous dit qu'il y a un mariage. On est mardi, il est 16h... Bon... On s'approche et on aperçoit au loin, au milieu d'un champ, une dizaine de personnes. Certains dansent, d'autres sont assis et regardent, d'autres ne tiennent plus debout! Tous, des verres à la mains. Nous font signe de venir. On y va!


Les mariés sont assis sous un petit chapiteau. Salutations, félicitations... Mais où est la robe?... Ils ont des têtes... très spéciales! Imbibés jusqu'à la moelle! La mariée donne le sein à un bébé, en tient un autre dans son baluchon... Particulier!


On nous invite à danser. Jusque là tout va bien. Jusqu'à ce que l'Inca cola fasse son apparition! Boisson jaune fluo iiiiiignoble! Ils nous servent gobelet sur gobelet, à boire "seco, seco, seco" = cul sec bien entendu... On garde le sourire tant bien que mal mais la nausée nous envahit! Les verres passent de bouches en bouches, tout ce qu'on aime! Immersion ou pas immersion, telle est la question! On s'adapte et on s'amuse beaucoup finalement, même si à chaque morceau de musique on a l'impression qu'ils ont mis "repeat" tellement ça se ressemble!!!

Les invités sont en grande forme!...

On ne s'attendait pas à ça, mais on aura beaucoup rit et ça restera un moment inoubliable du voyage!






On part demain en direction de Lima (21h de bus). Nous allons faire une petite retraite d'une semaine dans un ashram à 60km au nord de la capitale : l'Eco Truly Park









2 commentaires:

  1. Alors que Papa Jean-Maurice vient de prendre possession de son nouveau logement de St Linaire avec sa petite famille , nous te retrouvons au Pérou nouvelle étape de votre périple autour du monde . Merveilleuses photos comme d'habitude et commentaires parfois désopilants...Mais comment fais-tu pour surmonter toutes ces épreuves parfois pas drôles du tout ....Bravo et à très bientôt
    Gros bisous de Michel et Mireille

    RépondreSupprimer
  2. Le revers de la médaille, la partie cachée de l'iceberg font autant partie du voyage que toutes les merveilles que l'on vit. C'est aussi ça le Tour du Monde!!! Et c'est souvent plus drôle que difficile avec du recul!
    Merci de vos commentaires et de votre fidélité. Je retrouve papa dans 3 jours à Sao Paulo, je vais pouvoir découvrir avec grand plaisir toutes les photos et le récit détaillé de leur emménagement!!!!!
    Je vous embrasse très très fort!!!

    RépondreSupprimer