dimanche 17 novembre 2013

4 au 17/11 Ma vie New Yorkaise en plein coeur de Manhattan

Il m'aura fallu quelques jours pour me remettre du départ de Cha... Et encore je crois que je ne me fais pas complètement à l'idée d'être ici sans elle. Heureusement que skype est là pour se tenir à jour.
N'allant pas squatter le canapé d'Olivier pendant tout mon séjour, il a fallu trouver une autre alternative. Comme à New York, le prix du logement est exorbitant, la solution « colocation » était la seule envisageable. Mais ici, ce n'est pas la petite coloc à 2 ou 3 comme on a l'habitude, c'est la coloc... à 18 !!!
J'ai donc emménagé le 4 au matin dans mon « nouvel appart » et rencontré mes 17 futurs « roomates » !
J'en ai fait des logements précaires depuis un an, mais là je crois que c'est à la limite de l’inacceptable ! Mais bon on s'y fait assez vite finalement et vu le prix et l'emplacement, ça reste un bon compromis.
Pour la petite description quand-même :
1 casserole, une poelle, un mug pour 18 ! Une chaise ! Pas de table, donc options de repas : assis dans encadrement de la fenêtre de la cuisine, assis par terre, assis dans le lit superposé branlant, ou option debout aussi ! Pas de serpillière ni de produits d'entretien. 10 filles donc 10 fois plus de cheveux qui trainent partout. Le frigo ou Hiroshima, un énorme b...azare !





Heureusement les coloc sont hyper sympas, il y a une salle de gym en bas et l'emplacement est idéal: juste à côté de Times Square, très central, très animé.





Quand on vit à Times Square on mesure pleinement à quel point la conscience écologique est à peu près égale à zéro ici!... C'est la mégalomania par excellence, la folie des grandeurs. C'est assez fascinant au final. Mais quel gâchis d'énergie :-(




Transition parfaite pour une nouvelle « qu'en est-il des idées reçues sur la démesure permanente aux USA ?»... VRAI, vérifié encore ici !...
Exemple 1 : Je suis dans un taxi et demande au chauffeur quel est ce monument (grande bâtisse faisant environ deux fois la taille de notre Assemblée Nationale)... Je suis assez étonnée quand il me répond « Oh this ? Post office »... Ok !!!
Exemple 2 : Ouverture d'un nouveau H&M. Soirée d'inauguration en toute simplicité avec décompte affiché sur grand écran dans la rue, Lady Gaga en guest et une file d'attente sur 500m !







Les USA ou « quand les chiens portent des chaussettes »!!!









ou encore « quand la statue de la liberté se prend en photo avec toi »... 












Pas énormément de photos ces derniers jours car j'ai laissé au vestiaire mon costume de touriste pour me glisser dans la peau d'une vraie New Yorkaise qui prend doucement ses marques ! Au programme de mes journées : cours de danse, cours de yoga, cours d'acro yoga, cours de danse, cours de yoga.... ! Et le soir, salsa !!!


Mon rêve est enfin devenu réalité quand j'ai passé les portes de l'école de Broadway !!!!!







Je me sens bien ici. Vivre à New York ?... Et pourquoi pas ? Disons que c'est Paris, mais en mieux ! Il commence à faire très froid mais le soleil est là tous les jours et ça change tout ! Thanksgiving arrive à la fin du mois et noël se fait sentir. Début des illuminations, je sens que ça va être féerique et je ne me lasse pas d'arpenter les rues de Manhattan quand la nuit tombe.
Gran Central Station



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire