lundi 29 juillet 2013

25/07 - "When a dream comes true"... Salar d'Uyuni

Nuit du 24/07 dans un hôtel de sel à l'entrée du Salar. On admire le ciel étoilée. Le plus beau que je n'ai jamais vu!!!!! Des milliards et milliards et milliards d'étoiles et la voie lactée parfaite. Onomatopées, onomatopées!!!





Lendemain, réveil aux aurores pour contempler le lever de soleil au milieu du Salar. Il y a des jours comme ça, où je voudrais que le temps s'arrête... Pour le coup, vraiment, aucun mot pour décrire l'émotion que j'ai pu ressentir... Cet endroit était un de ceux que j'attendais le plus depuis le début du voyage. Et là, j'y suis!
















Point info: Le Salar d'Uyuni, situé à 3600m d'altitude, est le plus grand désert de sel du monde, 12500km²!!! 40m d'épaisseur alternant couches de sel et de glaise. Du blanc parfaitement rectiligne à perte de vue, quelques îles et volcans...Ce désert recouvre la 2ème plus grande réserve de lithium au monde.
On y passe la journée, sans jamais se lasser... Une des plus belles merveilles du monde pour moi...
Ptit dèj tous ensemble... 




Ile aux cactus et journée de rêve...







































Déjeuner dans un petit village tradi... 













Point info: Les Boliviens sont tellement petits de taille, qu'on dépasse de la porte des toilettes quand on se met debout! Discrétion quand tu nous tient!...


On termine l'excursion par le cimetière de trains.













C'est déjà fini... Il est temps de rentrer... Soul nous dépose dans la ville d'Uyuni où nous avons prévu de prendre un bus de nuit pour La Paz. On traîne un peu, on s'imprègne des couleurs locales... Heureusement que nos 3 amis sont là pour nous aider car la cible "touristes-filles-blanches-avec gros sac à dos-perdues dans la ville" attire les arnaqueurs... Encore plus heureusement, car au moment de prendre le bus, nous avons du régler un petit différend avec une agence qui devait nous vendre les tickets et... la police Bolivienne! En espagnol, avec les 40kg sur le dos, et par 0°C gloups... Rien de grave au final, ils ont joué les médiateurs et on a pu partir tranquillement mais ça nous a mis dans le bain assez vite! "Somos hermanos hasta la muerte ahora"! Voilà ce qu'ils nous ont dit!
Après 11h de trajet sur une route dans un état encore plus délabré qu'en Inde, nous sommes arrivées à La Paz ce matin... On y a retrouvé les Chiliens qui sont dans le mêmes hôtels que nous. On continue un petit bout de chemin avec eux... :-) Vive les belles rencontres!












1 commentaire:

  1. hermanos desde ahora hasta la muerte ♥ sin importar la distancia ni el idioma :)

    RépondreSupprimer