vendredi 6 décembre 2013

26/11 au 5/12 - Retour à NYC, sensation d'être un peu comme à la maison!

Aaahhhhh! Retour de Montréal, arrivée à l'aéroport, nouveau tampon, visa prolongé de 3 mois... Si je voulais je pourrais rester jusqu'à fin février! Il fait beau, 10°C de plus qu'à Montréal, je retrouve mes petites, pas si petites, rues de Manhattan et je me sens bien!

Manhattan Bridge

Brooklyn Bridge et vue sur la Skyline








Direction 23rd street, chez Tsedeye et Xavier qui m'accueillent adorablement!
Super appart et rooftop en prime!


Fin d'année à New York, ça signifie...
Thanksgiving!
Point info... Thanksgiving & traditions...
Historiquement, Thanksgiving était un jour de fête chrétienne durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année.
Aujourd'hui c'est surtout: un jour férié aux Etats-Unis, une occasion de se réunir entre amis ou en famille et de leur dire les raisons de notre gratitude envers eux, l'opportunité d'assister à la parade de Thanksgiving, mais c'est surtout le prétexte pour faire une énorme bouffe!!!
La parade dans les rues de New York... BEAUCOUP trop de monde, BEAUCOUP trop froid et du coup BEAUCOUP trop lent! Les enfants finissent par pleurer au lieu de se réjouir, les gens se poussent et s'engueulent, une réussite!




Cette année, pour mon premier Thanksgiving, j'ai été invitée dans la famille Zbylut, à New Canaan, Connecticut! Christian est un ancien patient que j'avais à Courbevoie. Quelques mois plus tard, une rencontre faite en France se poursuit de l'autre côté de l'Atlantique.
Je suis donc conviée à venir partager ce repas familial dans leur magnifique maison. Un honneur! Accueil chaleureux et adorable. J'ai l'impression de faire partie de la famille et en temps de manque affectif intense, ça fait du bien!!!

Au menu: Dinde of course (7kg, of course!!! Là on passe au stade autruche plus que poulet!), mashed potatoes, petits pois, gravy, cranberries sauce. Déééééélicieux!




Comme notre estomac n'est pas totalement repu après ça, passons à la farandole des desserts! Parce-que c'est la tradition, et parce-qu'on est pas tous les jours à New York pour Thanksgiving, on fait la place et on goûte à tout!!!
Pumpkin pie, apple pie, pear and berries pie et tarte tatin. Avec le petit supplément chantilly maison, parce-qu'on a tiré la carte "comment éclater votre taux de cholestérol en un repas?"!!!
Yummy, yummy!

Fin d'année à New York, c'est aussi bien sûr... NOEL qui approche!!!!!
Sapins, vitrines, illuminations... J'adore j'adore j'adore!


Shake Shack : meilleur burgers de New York!

Bryant Park & winter village





Parce-qu'on ne se lasse pas de faire des acros non plus!...




Et l'événement annuel, attendu par tous... L'illumination du grand sapin au Rockfeller Center!!! Une merveille, j'ai 4 ans et demi...









Conclusion... New York à cette période, je dis OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire