dimanche 3 novembre 2013

27/10 au 3/11- Nos débuts à New York, avec Cha!

Retrouvailles de ma compagnonne de route après un mois de séparation! Hystériiiiiie!!! On est accueillies par Olivier son cousin qui vit à Manhattan depuis 10 ans. Superbe appart au 28ème étage. Vue sur Manhattan. WWWHHHHHHAAaaaaahhhhouuuuuuuu!!!!!!!





Après une séance de papotage intense, remise à jour obligatoire en bonne et due forme, nous voilà prêtes pour notre première sortie dans la ville ensemble!
Autant Los Angeles dégageait une énergie négative, autant New York, j'adore! C'est un joyeux bordel bien organisé. Une fourmilière dans laquelle on se fond assez facilement, une atmosphère stimulante par laquelle on se laisse porter et entraîner. Un vrai melting pot où les choses ont l'air de bien fonctionner...




New York c'est aussi la consommation à outrance mais on le sait, et on se prend au jeu... Au désespoir de nos portes feuilles malheureusement! Donc NYC en dernière étape du tour du monde... fausse bonne idée! Car le passage par la case shopping est inévitable et on a sauté à deux pieds dedans, comme tout le monde!...





Un petit point "qu'en est-il des idées reçues?" Les Américains sont assez fous pour avoir des poupées qu'ils emmènent à l'école ou des psychologues pour chiens... VRAI! On trouve également papa, maman et les 3 enfants, en balade au bord de l'eau!...



Aller, on vous emmène avec nous pour le début de la visite guidée de la ville...
Balade dans Manhattan, Time square, carrefour de Broadway et de la 7ème avenue. Images de films, de documentaires, de séries. On les connaît toutes mais là on y est, pour de vrai!










Peut-être encore plus impressionnant de nuit. Il y a quelque chose de féerique qui se dégage. La Cendrillon moderne c'est sûr mais toutes ses lumières, ses couleurs, ses néons nous plongent dans une ambiance de rêve éveillé.




Passage obligatoire et pause déjeuner dans Central Park. Ses grandes pelouses, son petit lac et ses barques, ses joggeurs, ses écureuils et le soleil qui nous accompagne...






On saute dans le ferry direction Staten Island pour admirer la Statue de la Liberté au coucher du soleil. Là encore, on se dit qu'on y est vraiment et on a du mal à réaliser.






West Greenwich, petite balade sur La High Line. Ancienne ligne de chemin de fer aérienne réaménagée en promenade et jardins.







Notre première semaine à New York, c'est aussi... Le MoMA bien sûr, la 5ème avenue et ses magasins de luxe, l'occasion d'acroyoguer discrètement entre 2 magasins, Ground Zéro, l'Empire State Building, manger un énorme burger, se balader dans Greenwich village, rester béates devant de supers chanteurs et danseurs dans le métro à Union Square, assister à une messe Gospel à Harlem, trop émouvant...

Ground Zero

Empire State Building


Washington Square










On sera aussi tombées en pleine période d'Halloween! Attention, ici c'est d'un autre niveau qu'en France! Fêtes tous les soirs une semaine avant le jour J, tout le monde déguisé dans les rues et le 31 énorme parade où se mélangent parents, enfants, jeunes, vieillards et fête jusqu'au bout de la nuit! 
Il a donc fallu trouver des déguisements!... Et se jeter dans la gueule du loup!







Enfin, NY c'est aussi le temple de la salsa! Je suis donc aller en prendre un bonne dose pour calmer ma crise de manque! Et j'en ai eu pour mon compte! Comme tout addict qui se respecte, ça m'a juste donné une énorme envie d'y retourner! Ca tombe bien, je ne pars pas tout de suite!

Voilà pour nos débuts... Il reste encore beaucoup de choses à faire. La visite guidée n'est pas terminée! Mais la prochaine fois, ce sera en solo que j'arpenterai les rues de la grosse pomme... Ma Cha s'en va ce soir, dernier vol du Tour du Monde, décollage pour Paris...


Je ne peux pas croire que c'est la fin du voyage pour et avec elle... Ca signifie aussi que c'est bientôt la fin pour moi et je ne veux même pas y penser... Sentiment très étrange.  Transition inconfortable entre quelque chose qui s'achève et un nouveau départ.  Mélange d'excitation et de peur. Voilà un peu nos sentiments ces derniers jours. Inévitable sûrement, de passer par là. Inévitable aussi l'heure du bilan et des nouveaux engagements.




A quelques heures de se dire au revoir, les yeux pleins de larmes, on se dit qu'on est quand-même super fières de nous et de ce qu'on a fait! Qui aurait cru il y a 9 mois que Madame "os en mousse" et Madame "dépression" s'en sortirait à l'autre bout du monde?! 
Avant de partir Cha me disait: "Ne t'inquiètes pas, je serai tes os et tu seras mon moral" "Aujourd'hui TU es tes os et JE suis mon moral, tu es femme de fer et j'ai un moral d'acier!"
Aller disons que le voyage n'est pas fini, que la France n'est qu'un nouvelle étape, une escale qu'on va remplir de pleins de belles choses avant de repartir...

Je n'y crois pas trop, je ne réalise pas que demain je me réveillerai sans elle. Ça va être dur. Elle me manque déjà. Sans mon aile gauche, je vole beaucoup moins bien...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire