dimanche 24 mars 2013

21 au 24/03- Chiang Mai, Thaïlande


L’atterrissage après nos 12 jours de coupure était assez dur, mais on se ré adapte relativement (très/trop) rapidement aux plaisirs des douches chaudes, des grasses matinées, des lits confortables, de la viande au resto, du choix des plats, de l'absence de bébètes, du skype avec les proches, etc...
Premier soir à Chiang Mai. On retrouve tout le groupe pour un dîner festin dans un resto Italien, puis tournée des bars. Ça picole, ça danse. On est tous pareils en fait!

On a retrouvé Zsolt le lendemain. Il terminait son voyage par le nord de la Thaïlande avant de rentrer à la Réunion.




Programme assez tranquille : balade dans la ville, visite des temples, massage (pour Zsolt, nous on a eu notre dose pour le moment!), cours de cuisine, marchés (night market, saturday walking street, sunday market, everyday market, chinese market), il y en a partout et tout le temps ! Marché aux fruits, légumes, poissons, épices, fringues, bijoux, babioles... Un régale pour les yeux, les narines et les papilles !








Combat de boxe : Muay Thai. C'est hyper violent. J'en avait jamais vu en vrai ! 6 combats dans la soirée. Ca commence par des ptits jeunes de 12 ans pas plus. Bon, je sais pas si j'adore, mais je suis contente d'avoir vu ça une fois au moins.



Zsolt aime...

... moi moins!...

Pour ceux qui veulent, j'ai filmé. Ca finit par un KO... Vidéo: http://youtu.be/uuY_Po7P9Fo

On a bien profité des stagiaires qui sont restés là quelques jours...





J'adore cette petite ville, qui est à taille humaine. Il y a des temples partout, plus beaux les uns que les autres. C'est assez calme. On se perd dans les ruelles. On se retrouve. Les gens sont adorables.














On profite de nos derniers instants en Thaïlande. On mange dans des bouiboui nos dernières pad thai! Cha reste aux hamburgers & french fries, la bouffe thaï ne l'aura pas plus convaincu que l'indienne!...
Demain départ en bus à 10h vers la frontière nord avec le Laos, via Chiang Rai. On traverse la frontière en début d'après midi, puis direction Luang Namtha où on retrouve Alix!!!!!!!!!!!


2 commentaires:

  1. saisie par votre mère toujours rapide et efficace!j'avale goulument tes photos et commentaires en attendant l'arrivée de Pierre, Anouk, Lena, en partance pour l'ariège, et la nichée incomplète des Cigognes, tes oreilles vont tinter, bien sûr ! je suis admirative de tes préparatifs qui te permettent tant de découvertes en si peu de temps !!!
    nous attendons tous la suite...
    Partagez toute mon affection votre GM cigogne !

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignonne ma petite grand-mère! Nous venons de retrouver Lixou au Laos! Je suis admirative de ta volonté et suis ravie que tu nous suives... On t'embrasse très très fort!!! A très bientôt des nouvelles!

    RépondreSupprimer